14/01/2011
LUXE et CONTREFACON : enjeux, défis et perspectives, un colloque en Suisse
Notez dès à présent votre agenda cette conférence qui va au delà du thème de la contre façon. A noter, que si nous revenons vers les signes intérieurs du luxe, avec un retour de l'unique, des matières authentiques, du travail des artisans, de l'exception, du design hybridé avec l'ADN des racines des marques, de l'ultra innovation invisible (progrès inside), etc alors peut être que les problèmes de copie pourront disparaître (mais cela nécessite de distinguer le premium industrialisé, de l'ultra luxe pour very wealthy).
RDV 9 et 10 juin 2011 – Genève (Suisse)
Avec de brillants Keynote Speakers :
- Jean-Noël KAPFERER, Professeur à HEC Paris est le stratège européen des marques. Il dirige la réflexion et les recherches sur des problématiques des marques de luxe dans les grands groupes mais également au sein de nombreuses PME. Titulaire de la Chaire Pernod Ricard sur le Management des Marques de Prestige et de Luxe, il enseigne également dans plusieurs business schools internationales. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont le fameux : THE LUXURY STRATEGY ( Kogan Page 2009 ).
- Gilles LIPOVETSKY, Philosophe, Sociologue et Essayiste français, est Membre du Conseil d’Analyse de la Société (sous l’autorité du Premier Ministre). Ses travaux font aujourd’hui autorité dans les domaines du Luxe, de l’Hypermodernité et de l’Hyperconsommation.
- Uché OKONKWO, Consultante dans le domaine du Luxe auprès de grandes entreprises telles que Louis Vuitton, Gucci, Christian Dior, est fondatrice et dirigeante de la société Luxe Corp. . Auteur des ouvrages « Luxury Online : Styles, Systems, Strategies » et « Luxury Fashion Branding », elle a également publié dans le Journal of Brand Management et le Harvard Business Review.
- Franck VIGNERON, Professeur en Marketing à la California State University Northridge, est spécialisé dans les domaines du Marketing du Luxe et de Gestion de la Marque. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que l’Academy of Marketing Science Review et le Journal of Brand Management.
Si vous souhaitez participer à l’appel à communication n’hésitez pas, car le spectre des thèmes est large :
- Contrefaçon et mise en danger de la santé et de la sécurité publiques
- Efficacité des politiques publiques nationales ou communautaires de protection de l’industrie du luxe et de lutte contre les contrefaçons
- Gestion des marques de Luxe (capital marque, personnalité de la marque, extensions de marque, émotions envers les marques, etc.)
- L’impact culturel dans la consommation de produits de Luxe
- L’intégration de la technologie dans l’industrie du luxe
- La consommation de produits contrefaits : quelles sanctions pour le consommateur et quel recours en cas de mise en danger d’autrui
- Les effets de l’endossement des célébrités sur la Marque de Luxe
- Les nouveaux moyens de communication on line dans l’industrie du Luxe
- Masstige et extensions des Marques de Luxe
- Place du sponsoring et du mécénat dans les stratégies du Marketing de Luxe
- Poursuite juridique des filières de contrefaçon: contexte législatif et difficultés d'application
- Privatisation de la lutte contre les trafics de produits contrefaits (usage d’agents enquêteurs : intérêts, coût et limites ?)
- Processus de mise en œuvre de conventions internationales en matière de protection des marques
- Profils et motivations des consommateurs de produits contrefaits
- Protection industrielle des marques de luxe
- Règles de distribution propres à l’industrie du luxe
- Responsabilité sociale dans l’industrie du Luxe
- Spécificités des consommateurs de Luxe
- Stratégies de Luxe et contrefaçon dans le management de la Marque de Luxe
Pour plus d’infos
http://www.colloqueluxeetcontrefacon.ch/index.adml?r=1307
00:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.