Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2013

En route pour le luxe 3.0 ?

luxe 3.0.jpg

Un livre blanc Enora Consulting : Luxe 3.0  : les marques de Luxe ont tardé avant de se lancer sur le e-Commerce. Où en sont-elles en 2013 ? 

"Les marques de Luxe suivent la tendance et se lancent depuis plusieurs années dans le développement de projets digitaux, sur toute la chaîne de valeur du e-Commerce. Afin de maximiser le succès des marques lors du rapprochement de ces 2 secteurs, le Luxe et le e-commerce, ENORA Consulting a décidé de publier son livre blanc sur le sujet. Le Luxe est un secteur à part, où l'image et la valeur intrinsèque des produits sont des caractéristiques primordiales pour ses clients. Il convient de ne jamais oublier cette part de rêve et d'immatériel qui accompagne l'achat d'un produit de Luxe. Il y a plusieurs positionnements pour les marques de Luxe, du plus accessible au plus élitiste, et également plusieurs clientèles, des clients occasionnels aux plus récurrents, dont les attentes sont différentes vis-à-vis du Luxe. Le e-Commerce, quant à lui, est en constante évolution. Toujours en hausse, il va s'intensifier ces prochaines années et gagner du terrain via le mobile, les réseaux sociaux, et la mutualisation des réseaux physiques et virtuels. Les attentes des clients en termes de qualité et de services deviennent par ailleurs de plus en plus élevées. Pour se lancer dans le e-Commerce, une marque de Luxe doit proposer des fonctionnalités et des canaux de vente adaptés à la fois à son positionnement et aux attentes de ses clients. Plus les produits proposés sont accessibles et commercialisés en nombre, plus la marque proposera un site large et animé. Il faut toutefois veiller à garder le même niveau de service et de qualité que lors d'une visite en point de vente traditionnel. Les deux réseaux (on et offline) sont complémentaires, le site e-Commerce d'une marque agit positivement sur son réseau de distribution et inversement."

http://www.leslivresblancs.fr/download/ENORA_Consulting_l...

Les commentaires sont fermés.